Un numéro vert déployé à l’échelle nationale pour le grand public:
Ce numéro est déployé par le Ministère des solidarités et de la Santé pour le grand public: 0800 130 000.
L’objectif est d’aider les personnes en situation de détresse psychologique, qui ressentent le besoin de parler ou qui se posent des questions. Ce dispositif est innovant et s’appuie sur des partenariats: les personnes qui ont besoin d’un soutien psychologique sont orientées vers une plateforme d’écoute de La Croix rouge, “ Croix rouge écoute”, qui les mets ensuite en relation avec une cellule d’urgence médico-psychologique pour une prise en charge personnalisée.
Hotline Cogitoz, soutien psychologique gratuit pour tous
Pour être au plus près de chacun de vous et répondre à vos questions, inquiétudes, préoccupations, le centre de psychologie
  • COVID-19 – Cogito’Z se mobilise pour vous !
    HOTLINE PSYCHOLOGIQUE GRATUITE
    Pour tous 0 805 822 810
  • 14h30, un rendez-vous quotidien sur la page Facebook et publique de Cogito’Z. Pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions sur l’aménagement de la vie quotidienne, vos difficultés, vos préoccupations, vos solutions…
  • 18h30, tous les jours, une méditation du soir sur la page Facebook publique de Jeanne Siaud-Facchin. Plus de 200 personnes sont présentes chaque jour pour ce temps suspendu. Se poser, se ressourcer, respirer … ensemble.