Se détendre et respirer

Yoga, méditation, sophrologie… Ces pratiques peuvent s’avérer très utiles pour bien vivre cette période qui peut être particulièrement anxiogène, pour vous aider à respirer et à positiver.

Des vidéos pour faire du yoga et du pilate 

Alors que les salles de sports sont fermées, le centre Qee Yoga met gratuitement à la disposition des internautes 400 vidéos disponibles sur Facebook et Instagram pour pouvoir continuer sa pratique, ou même s’y initier. Vous pouvez suivre des cours allant de 10 minutes à 1 h 30.

Compter les oiseaux pour la LPO

« Confinés mais aux aguets ! » : tel est le défi lancé par la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) à tous les Français confinés à domicile en raison du coronavirus. Cette association œuvre pour la protection des espèces, la préservation des espaces, ainsi que pour l’éducation et la sensibilisation à l’environnement. Depuis plusieurs années, elle propose aux citoyens de l’aider à recenser la biodiversité, et en particulier, les oiseaux. Pour cela, nul besoin de compétences ou de connaissances spécifiques. Il suffit de relever le défi : chaque jour, durant le confinement, consacrer dix minutes à l’observation et au comptage des oiseaux de votre jardin (uniquement les oiseaux posés). Les données collectées doivent être enregistrées sur le site de l’observatoire collaboratif des oiseaux des jardins www.oiseauxdesjardins.fr. On y trouve un mode d’emploi sur la façon de participer, ainsi que des fiches espèces pour faciliter la reconnaissance.

Et surtout, prenez le temps 

… de lire, cuisiner, trier votre armoire, vos papiers administratifs, créer vos albums photos, écrire à vos proches, et ne rien faire du tout. Tout ce que vous rêvez d’avoir le temps de faire quand… vous ne l’avez pas !